Au revoir les galettes roses…

Ça y est nous sommes fin janvier et le mois de la galette se termine. Le défi de la galette rose a été relevé, voici la recette en quelques mots :

Faire une galette bretonne (220 gr farine, 120 gr de beurre, 120 gr de sucre, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure, 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de rhum). Mélanger les ingrédients puis diviser la pâte en 2, étaler les 2 morceaux de pâte puis enfourner 25 à 30 mn à 180°. 

Sortir 1 sachet de fruits rouges du congélateur et le diviser en 2/3, préparer une purée (sur le feu avec un peu de sucre) qui sera disposée entre les 2 galettes. Réserver 1/3 des fruits pour le décor. Le nappage est fait à partir de quelques gouttes de jus des fruits rouges auquel on ajoute du sucre glace. Faire un sirop avec du sucre et le reste de jus de fruit et lorsque le sirop est cuit le mélanger avec le tiers des fruits restants. Disposer sur le gâteau. Mettre au réfrigérateur et déguster 2 à 4 heures plus tard.

Et voilà, c’est dit, c’est mangé, c’est Rose… Et c’était très bon ! Nous avons divisé ce gâteau en 12 parts, on aurait bien aimé en avoir plus car les gourmands ne manquent pas chez les Roses !!!galette_bretonne_aux_fruits_rouges!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s